Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
24 heures chrono

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> H
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capitaine picard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 628
Localisation: aisne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 628
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:23 (2011)    Sujet du message: 24 heures chrono Répondre en citant






24 heures chrono appelé aussi 24 (notamment dans sa version originale), est un feuilleton télévisé américain créé par Joel Surnow et Robert Cochran produit et diffusé entre 2001 et 2010. Il met en scène les aventures de Jack Bauer, un agent spécial fédéral américain qui lutte contre le terrorisme.
Le feuilleton est célèbre notamment pour son principe d’unité de temps : chaque saison se compose de vingt-quatre épisodes et est censée correspondre à vingt-quatre heures. Les faits se déroulent donc en temps réel. Les multiples rebondissements et le suspens sont également des caractéristiques de 24.
Avec ses huit saisons, 24 heures chrono est devenue la série d'action dramatique d'espionnage contenant le plus de saisons et d'épisodes devant Mission impossible et Chapeau melon et bottes de cuir.


La série relate en temps réel les journées d’agents luttant contre diverses attaques terroristes aux États-Unis. Le personnage principal, Jack Bauer est chargé de poursuivre les terroristes et de remonter les réseaux souvent aidés par des taupes au sein des services spéciaux ou de l’administration.
Un épisode dure environ 42 minutes mais représente en réalité une heure (il faut ajouter le temps de la publicité aux États-Unis). Comme il y a vingt-quatre épisodes, chaque saison représente une journée entière.
L’action des six premières saisons se situe à Los Angeles et se déroule dans un « présent perpétuel » (les épisodes ne sont pas datés).



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
capitaine picard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 628
Localisation: aisne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 628
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:27 (2011)    Sujet du message: 24 heures chrono Répondre en citant

Les huit saisons


Lors de la première saison, Jack Bauer doit protéger le sénateur David Palmer, candidat à l'élection présidentielle américaine. La femme et la fille de Bauer sont également menacées. Les terroristes cherchent à se venger d’une opération secrète au Kosovo autorisée par Palmer et dirigée par Bauer lui-même. Un traitre a infiltré la cellule anti-terroristes, qui tuera la femme de Bauer pour s'échapper.
Lors de la saison 2, Jack Bauer, qui avait quitté la cellule, doit empêcher des terroristes du Moyen-Orient de faire exploser une bombe nucléaire à Los Angeles. La cellule anti-terroriste doit ensuite prouver que la tentative d’attentat a été commandée par des hommes d’affaires voulant déclencher un conflit entre les États-Unis et des pays du Moyen-Orient.
Dans la saison 3, la menace est une arme biologique créée par une ancienne connaissance de Jack.
Pendant la saison 4, Jack Bauer, qui travaille alors pour le secrétaire de la Défense James Heller, doit déjouer une vague d’attentats organisée par Habib Marwan dont une menace nucléaire. Dans les derniers épisodes, la Chine veut interroger Bauer, suite à une attaque de leur ambassade. Ses amis organisent la fausse mort de celui-ci qui change alors d’identité.
Au début de la saison 5, toutes les personnes sachant que Jack Bauer est vivant sont assassinées ou échappent à des tentatives d’assassinat. Jack doit revenir et déjouer un complot organisé par le président des États-Unis lui-même. À la fin de la saison Jack est kidnappé par la Chine pour être « interrogé ».
Lors de la saison 6, Jack revient aux États-Unis, après avoir purgé deux années de prison difficiles en Chine. Il doit être livré à un terroriste en échange d’informations. Mais très vite une bombe nucléaire menace d'exploser à Los Angeles.
Un téléfilm 24: Redemption fait le lien entre les saisons 6 et 7. Jack doit sauver en Afrique des enfants menacés d'être enrôlés dans l'armée du général Juma, que l'on retrouve dans la saison 7. En échange de leurs vies sauves, Jack doit se laisser arrêter par les Américains qui le recherchent depuis des mois.
La saison 7 commence avec l’audition de Jack devant une commission du Sénat pour les actions qu’il a menées. Il va devoir affronter l’armée du général Juma, qui a pris le pouvoir dans un pays africain et qui collabore avec des sociétés américaines de mercenaires qui veulent accroître leur influence.
Dans la saison 8 qui se déroule à New York, l’action se déroule le jour de la signature au siège de l’ONU d'un traité de paix entre les États-Unis, la Russie, et le Kamistan (un pays du Moyen-Orient qui a cherché à se procurer l’arme nucléaire). Des dissidents du régimes vont tenter de faire échouer le traité.







Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
capitaine picard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 628
Localisation: aisne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 628
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:29 (2011)    Sujet du message: 24 heures chrono Répondre en citant

PersonnagesLa famille de Jack Bauer
Le tout début de la série montre Jack Bauer en compagnie de sa femme Teri et de sa fille Kim. Le père, le frère, le neveu et la belle-sœur de Jack feront leur apparition lors de la saison 6. Dans la saison 7, on apprend que Jack est le grand-père d'une petite Teri, qu'on revoit au début de la saison 8.
La cellule anti-terroriste
Les enquêteurs travaillent dans une agence fictive : la Counter Terrorist Unit (cellule anti-terroriste). Elle dispose de plusieurs unités sur le territoire américain. Les six premières saisons concernent la branche de Los Angeles. Elle est dotée d’analystes, d’équipes de terrain, de médecins… Y travaillent lors de la première saison : Jack Bauer, Georges Mason, Tony Almeida, Nina Myers… D’autres personnages feront leur apparition lors des saisons suivantes : Michelle Dessler, Bill Buchanan, Erin Driscoll, Nadia Yassir, Chloe O'Brian, Edgar Stiles, Curtis Manning…
Lors de la saison 7, la cellule est dissoute et c’est le Federal Bureau of Investigation qui reprend la lutte anti-terroriste. La cellule réapparait dans la saison 8.
Le président des États-Unis
Le président des États-Unis prend un rôle central à partir de la deuxième saison. Il suit les enquêtes anti-terroristes. Il est parfois l’objet d’attaques le visant directement ou doit négocier avec les terroristes.
Les présidents successifs sont David Palmer, John Keeler, Charles Logan, Wayne Palmer, Noah Daniels et Allison Taylor.
On voit souvent apparaître la Maison Blanche et son bureau ovale, ou des agents du United States Secret Service (traduit par « service secret » mais qui est plutôt un service de protection). Les vice-présidents (James Prescott, Charles Logan, Noah Daniels respectivement) ont aussi un rôle important.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
capitaine picard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 628
Localisation: aisne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 628
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 07:30 (2011)    Sujet du message: 24 heures chrono Répondre en citant

Ce feuilleton a un concept original. En effet , les 24 épisodes d'une saison se déroulent en temps réel , ce qui permet aux spectateurs de suivre les différentes intrigues simultanément. Tout se passe « en direct », il n’y a ni ralenti ni retour en arrière. Ceci est illustré par la fameuse horloge qui apparaît à plusieurs reprises dans chaque épisode. Les 24 épisodes d'une saison représentent chacun une heure sur une période de 24 heures. Chaque épisode dure environ 42 minutes (générique et rappel de l'épisode précédent compris, soit environ 39 à 40 minutes effectives) mais est diffusé en 60 minutes aux États-Unis compte tenu des coupures publicitaires. En outre, les réalisateurs utilisent fréquemment la technique du split-screen, qui permet de voir les actions de différents personnages en même temps.

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)    Sujet du message: 24 heures chrono

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> H Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com