Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lost

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> L
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:01 (2011)    Sujet du message: Lost Répondre en citant










Lost (série américaine)
(2004-2010)

Lost : Les Disparus (Lost) – ou Perdus au Québec – est un feuilleton télévisé américain de 121 épisodes, créé par J.J. Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusé du 22 septembre 2004 au 23 mai 2010 sur ABC et sur CTV au Canada.
Le feuilleton a été diffusée au Québec du 17 mars 2005 au 12 août 2010 sur Radio-Canada, en Belgique du 2 mai 2005 au 18 juin 2010 sur RTL-TVi, en Suisse du 14 juin 2005 au 19 juin 2010 sur TSR1 et en France du 25 juin 2005 au 23 juin 2010 sur TF1



la série:
Après l'écrasement du vol 815 d'Oceanic Airlines sur une île déserte, les survivants(environ 48 personnes) doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Les personnages ont chacun un lourd passé révélé dans les épisodes par des flashbacks. Dès la première nuit, ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls sur l'île…
L'intrigue du feuilleton peut être divisée en trois fils conducteurs :
  • la trame principale, avec la vie quotidienne des personnages sur l'île,
  • une trame secondaire, avec le récit du passé, du futur ou d'une réalité alternative des personnages (par des flashbacks, des flashforwards ou des flashsideways), qui nous éclaire sur leur comportement présent ou sur le résultat d'un tel comportement,
  • une trame sur l'île construite autour d'éléments fantastiques de l'île (côté mythologie) ou d'affrontement entre diverses organisations internationales pour prendre le contrôle de l'île (côté scientifique-complot).


Si, de prime abord, le thème principal de la série semble être la survie sur une île, ce n'est le cas que lors de la première saison. Le thème principal des six saisons est davantage la lutte entre le destin et le libre arbitre.


Au moment de sa production, le double épisode-pilote du feuilleton est le plus cher de l'histoire d'ABC avec un budget situé entre 10 et 14 millions de dollars alors que le coût moyen d'un épisode-pilote en 2005 est de 4 millions de dollars
J.J. Abrams est également le créateur des séries Alias et Fringe, et Damon Lindelof, celui de Preuve à l'appui (Crossing Jordan)




 
aison 1 (2004-2005) en 26 épisodes
Résumé
Suite à un accident d'avion, les passagers survivants du vol Oceanic 815 échouent sur une île tropicale apparemment déserte, contraignant le groupe d'étrangers à travailler ensemble pour rester en vie. Leur survie est menacée par des entités mystérieuses, dont des ours polaires, une créature invisible qui erre dans la jungle, ainsi que les habitants malveillants de l'île connus sous le nom des « Autres ». Au cours des 45 jours qui suivent l'accident, ils rencontrent une Française (une Allemande dans la version francophone du feuilleton) nommée Danielle Rousseau qui a fait naufrage sur l'île plus de seize ans plus tôt, trouvent une mystérieuse trappe en métal enfouie dans le sol et tentent de quitter l'île sur un radeau.


saison 2 (2005-2006) en 26 épisodes
Résumé
La majeure partie de l'intrigue met l'accent sur le conflit croissant entre les survivants et les « Autres », ainsi que sur le thème de l'affrontement entre science et foi. Alors que certains mystères sont résolus, de nouvelles questions sont soulevées. De nouveaux personnages sont introduits, y compris les survivants de la queue de l'avion et d'autres habitants de l'île. Des informations sur le caractère mythologique de l'île et sur le passé des survivants sont divulguées. La trappe est explorée et l'existence du Projet Dharma et de son bienfaiteur, la Fondation Hanso, est révélée. Alors que la vérité sur les mystérieux « Autres » commence à être dévoilée, un des rescapés de l'accident trahit les autres naufragés, et la cause de l'accident d'avion est découverte


saison 3 (2006-2007) en 26 épisodes
Résumé
L'histoire se poursuit 67 jours après l'accident. De nouveaux rescapés et « Autres » sont introduits. Les rescapés en apprennent plus au sujet des « Autres » et de leur histoire sur l'île. Une des « Autres » rejoint le groupe de survivants tandis qu'un des survivants les quitte pour se joindre aux « Autres ». La guerre entre les « Autres » et les survivants s'achève, et les survivants prennent contact avec une équipe de sauvetage.


saison 4 (2008) en 14 épisodes

Résumé
La saison se concentre sur les survivants traitant avec l'arrivée de personnes provenant du cargo Kahana, venu jusqu'à l'île, et la fuite des « six du vol Oceanic » (à partir de flashforwards).saison 5

saison 5 (2009) en 17 épisodes

Résumé
La cinquième saison suit deux frises chronologiques. La première se déroule sur l'île où les survivants se déplacent aléatoirement dans le temps jusqu'à ce qu'ils s'échouent finalement en 1974, au sein du Projet Dharma. La seconde continue le calendrier originel qui se déroule d'abord hors de l'île puis après le retour des « six du vol Oceanic » sur l'île par le vol Ajira 316 en 2007.


saison 6 (2010) en 18 épisodes

résumé

La sixième saison suit deux frises chronologiques, suite à l'explosion de la bombe à hydrogène dans l'épisode final de la saison précédente. La première se déroule dans une réalité alternative où le vol Oceanic ne s'est jamais écrasé sur l'île. La deuxième se déroule sur l'île où les survivants reviennent dans le présent et font face à la mort de Jacob dont le meurtre a été orchestré par son antagoniste, le « monstre de fumée ».
















Dernière édition par jason-king le Mar 23 Juil - 09:33 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Fév - 12:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:45 (2011)    Sujet du message: lost Répondre en citant

"schema des épisodes"

Après un récapitulatif des événements principaux des épisodes précédents, chaque épisode commence par une pré-scène. Dans un contexte dramatique, l'écran devient noir et le titre graphique, légèrement flou, glisse vers le spectateur accompagné d'un son sinistre et discordant. Le générique d'ouverture se manifeste ensuite, généralement par ordre alphabétique des noms de famille des acteurs. Bien qu'il y ait un arc narratif continu, chaque épisode présente un flashback, un flashforward ou un flashsideway, centré sur un ou quelques personnages particuliers. La majorité des épisodes se termine par un retournement final ou une fin ouverte (cliffhanger), révélé quelques secondes seulement avant que le titre graphique n'apparaisse sur un fond noir.



"les musiques de la série"

Lost dispose d'une partition orchestrale interprétée par le Hollywood Studio Symphony Orchestra et composée par Michael Giacchino, incorporant de nombreux thèmes récurrents pour des sujets tels que les événements, les lieux et les personnages. Giacchino obtient certains sons en utilisant des instruments inhabituels, comme en frappant des morceaux du fuselage de l'avion[3]. Le 21 mars 2006, le label Varèse Sarabande a publié la bande sonore originale de la première saison de Lost[4]. La bande sonore inclut des versions complètes des thèmes les plus populaires de la saison ainsi que le thème principal, composé par le créateur de la série J.J. Abrams[4]. Varèse Sarabande a publié la bande sonore de la deuxième saison de Lost le 3 octobre 2006[5], de la troisième saison le 6 mai 2008 et de la quatrième saison le 11 mai 2009.
La musique pop est utilisée avec parcimonie dans la série, étant donné la partition orchestrale. Quand des chansons sont jouées, elles proviennent généralement d'une source diégétique. On peut noter par exemple les diverses chansons jouées sur le lecteur de CD portable de Hurley tout au long de la première saison (jusqu'à ce que ses batteries soient mortes dans l'épisode ... In Translation), la chanson Moonlight Serenade de Glenn Miller captée sur le talkie-walkie par Sayid et Hurley au début de la première saison (ré-entendue dans la camionnette de Jack dans la saison 3) et l'utilisation d'un lecteur de disques avec lequel est joué Make Your Own Kind of Music de Cass Elliot et Downtown de Petula Clark respectivement dans les premiers épisodes de la deuxième et de la troisième saison. Dans deux épisodes, Charlie est montré dans un coin de rue en train de jouer de la guitare et de chanter la chanson Wonderwall d’Oasis. Dans le dernier épisode de la troisième saison, Jack écoute en conduisant Scentless Apprentice de Nirvana, et dans le dernier épisode de la quatrième saison, il arrive en écoutant Gouge Away des Pixies. Dans la troisième saison, est également utilisée Shambala de Three Dog Night à deux reprises dans la camionnette. Les deux seules chansons pop non diégétiques sont Slowly d'Ann-Margret dans l'épisode I Do et I Shall Not Walk Alone de The Blind Boys of Alabama dans l'épisode Confidence Man. D'autres musiques sont utilisées dans plusieurs versions internationales. Par exemple, dans la version japonaise de Lost, le thème principal varie selon la saison. Dans la première saison, Here I Am de Chemistry est utilisé, dans la deuxième saison Losin’ de Yuna Ito, et dans la troisième saison Lonely Girl de Crystal Kay.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:53 (2011)    Sujet du message: lost Répondre en citant

"lieux du tournage"

Lost est filmé sur caméras Panavision 35 mm presque entièrement sur l'île hawaïenne d'Oahu. Les scènes de l'île d'origine de l'épisode-pilote ont été filmées à Mokulē'ia, près de la pointe nord-ouest de l'île. Plus tard, les scènes de la plage ont lieu à North Shore. Les scènes de la grotte dans la première saison ont été filmées sur un plateau de tournage construit dans un entrepôt de Xerox, qui était vide depuis qu'une tuerie de masse des employés y a eu lieu en 1999, Les plateaux de tournage et les bureaux de la production ont déménagé au Hawaii Film Studio, où les intérieurs de la station Le Cygne dans la deuxième saison et de la station L'Hydre dans la troisième saison ont été construits, Diverses zones urbaines dans et près de Honolulu sont utilisées comme doublures d'emplacements situés à travers le monde, dont la Californie, New York, l'Iowa, Miami, la Corée du Sud, l'Irak, le Nigéria, le Royaume-Uni, Paris, la Thaïlande, Berlin et l'Australie. Par exemple, les scènes se déroulant dans l'aéroport de Sydney ont été filmées au Hawaii Convention Center, tandis qu'un bunker d'époque de la Seconde Guerre mondiale a été utilisé comme installation de la Garde républicaine irakienne. En outre, les scènes se déroulant en Allemagne durant l'hiver ont été filmées dans un quartier hawaiien relativement ordinaire, avec de la glace pilée éparpillée un peu partout pour créer de la neige et des marques d'automobiles allemandes dans la rue. Plusieurs scènes dans le dernier épisode de la troisième saison, Through the Looking Glass, ont été tournées à Los Angeles, y compris un hôpital emprunté à Grey's Anatomy. Deux scènes au cours de la quatrième saison ont été tournées à Londres en raison d'Alan Dale qui jouait dans la comédie musicale Spamalot et ne pouvait donc pas voyager à Hawaii.



Distribution et personnages:

Personnages de Lost, les disparus.
Sur les 324 personnes à bord du vol Oceanic 815, 71 ont survécu au crash (ainsi qu'un chien), réparties entre les trois sections de l'avion.
La première saison met en vedettes 14 acteurs principaux. Naveen Andrews interprète un ancien membre irakien de la Garde républicaine Sayid Jarrah. Emilie de Ravin incarne une Australienne enceinte Claire Littleton. Matthew Fox joue le chirurgien Jack Shephard. Jorge Garcia interprète Hugo Reyes, un gagnant malchanceux au loto. Maggie Grace joue Shannon Rutherford, ancienne professeur de danse. Josh Holloway incarne l'escroc James « Sawyer » Ford. Yunjin Kim interprète Sun Kwon, la fille d'un puissant homme d'affaires et parrain de la mafia coréenne, et Daniel Dae Kim son mari Jin-Soo Kwon. Evangeline Lilly interprète la fugitive Kate Austen. Dominic Monaghan incarne l'ex-star du rock toxicomane Charlie Pace. Terry O'Quinn joue le mystérieux John Locke. Harold Perrineau interprète un ouvrier du bâtiment Michael Dawson et Malcolm David Kelley interprète son jeune fils Walt Lloyd. Enfin, Ian Somerhalder incarne Boone Carlyle, chef de l'entreprise de mariage de sa mère et demi-frère de Shannon Rutherford.
Pendant les deux premières saisons, certains personnages ont disparu pour faire place à de nouveaux personnages avec de nouvelles histoires. Boone Carlyle est le premier à disparaitre à la fin de la première saison. Walt Lloyd est devenu un invité vedette après les événements de l'épisode final de la première saison, faisant de rares apparitions tout au long de la deuxième saison. Le départ de Shannon Rutherford huit épisodes après le début de la deuxième saison a permis l'introduction de nouveaux arrivants, M. Eko, un prêtre catholique nigérien et ancien criminel joué par Adewale Akinnuoye-Agbaje, Ana Lucia Cortez, une agent de sécurité d'aéroport et ancien officier de police jouée par Michelle Rodríguez, et Libby, une psychologue clinicienne interprétée par Cynthia Watros. Ana Lucia, Libby et Michael ont quitté la série à la fin de la deuxième saison.
Dans la troisième saison, Henry Ian Cusick a été promu acteur principal pour jouer l'ancien soldat écossais Desmond Hume, tout comme Michael Emerson dans le rôle de Benjamin Linus (anciennement connu sous le nom de Henry Gale), un membre haut placé des « Autres ». En outre, trois nouveaux acteurs ont rejoint le casting régulier : Elizabeth Mitchell, en tant que médecin spécialisé dans la fécondité et « Autre » Juliet Burke, et Kiele Sanchez et Rodrigo Santoro le couple de survivants Nikki et Paulo. M. Eko a disparu en début de saison, Nikki et Paulo à la mi-saison et Charlie dans l'épisode final de la troisième saison.
Dans la quatrième saison, Harold Perrineau a rejoint le casting principal pour reprendre le rôle de Michael Dawson, devenu suicidaire, revenu pour expier ses crimes précédents. De nouveaux acteurs sont également introduits : Jeremy Davies incarne Daniel Faraday, un physicien nerveux qui porte un intérêt scientifique à l'île, Ken Leung incarne Miles Straume, un médium sarcastique, et Rebecca Mader incarne Charlotte Lewis, une anthropologue déterminée. Claire Littleton, qui disparaît mystérieusement avec son père biologique mort vers la fin de la saison, n'apparait pas dans la cinquième saison mais revient pour la sixième, Michael disparait lors de l'épisode final de la quatrième saison.
Dans la cinquième saison, aucun nouveau personnage ne rejoint le casting principal, cependant plusieurs personnages disparaissent : Charlotte Lewis dans le cinquième épisode et Daniel Faraday dans l'antépénultième épisode. Juliet Burke disparait quant à elle dans le premier épisode de la sixième saison.
Dans la sixième saison, trois personnages deviennent principaux. Il s'agit de Nestor Carbonell qui incarne le mystérieux « Autre » Richard Alpert, Jeff Fahey qui incarne le pilote Frank Lapidus et Zuleikha Robinson qui incarne l'énigmatique Ilana, survivante du vol Ajira 316. En outre, plusieurs anciens membres de la distribution dont Ian Somerhalder, Dominic Monaghan, Rebecca Mader, Jeremy Davies, Elizabeth Mitchell, Michelle Rodríguez, Maggie Grace, Harold Perrineau et Cynthia Watros font des apparitions dans cette dernière saison.



Acteurs principaux
Adewale Akinnuoye-Agbaje (2-3)
Sam Anderson (2-6)
Naveen Andrews (1-6)
L. Scott Caldwell (1-6)
Nestor Carbonell (3-6)
Henry Ian Cusick (2-6)
Jeremy Davies (4-6)
Emilie de Ravin (1-4,6)
Michael Emerson (2-6)
Jeff Fahey (4-6)
Matthew Fox (1-6)
Jorge Garcia (1-6)
Maggie Grace (1-2,6)
Josh Holloway (1-6)
Malcolm David Kelley (1-3,5,6)
Daniel Dae Kim (1-6)
Yunjin Kim (1-6)
Ken Leung (4-6)
Evangeline Lilly (1-6)
Rebecca Mader (4-6)
Elizabeth Mitchell (3-6)
Dominic Monaghan (1-4,6)
Terry O'Quinn (1-6)
Harold Perrineau (1-2,4,6)
Zuleikha Robinson (5-6)
Michelle Rodriguez (2,4,6)
Kiele Sanchez (3)
Rodrigo Santoro (3)
Ian Somerhalder (1,3,6)
Sonya Walger (2-6)
Cynthia Watros (2,4,6)



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: Lost

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> L Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com