Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Zora la rousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> Z
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:51 (2011)    Sujet du message: Zora la rousse Répondre en citant




Zora la rousse (Die Rote Zora und Ihre Bande) est une série télé germano-helveltico-yougoslave en treize épisodes de vingt-six minutes, créée en  1978, réalisée par  Fritz Umgelter et  d'après le roman de Kurt Held.
 1ère diffusion en France à partir de 1981 sur Antenne 2 dans l'emission "récré A2"

Sa mère étant morte et son père parfois introuvable, le jeune Branko se retrouve seul. Alors qu'affamé, il attrape le poisson tombé par terre au marché, il est injustement accusé de vol. Directement conduit à la prison, il est libéré par une certaine Zora la rousse… les aventures d'une bande de jeunes adolescents dont Branko, un jeune orphelin, qui entre dans la bande de vagabonds dont le chef est une jeune fille prénommé Zora la rousse---

avec:
Lidija Kovačević: Zora
Nedeljko Vukasovic : Branko
Anđelko Kos (: Nicola
Esad Krčić : Paul
Boris Ninkov (: Duro
Felbar Dragomir : Gorian
Uwe Falkenbach  : Begovic
Erich Schleyer : Dordevic


les épisodes

1 au voleur
2 l'épreuve
3 jeux de vilains
4 le vieux pécheur
5 la leçon
6 la fuite
7 la prédiction
8 la grande pêche
9 la fille du maire
10 les associés
11 concurrence déloyale
12 le poisson de l'année
13 réhabilitation










Histoire
Cette série destinée à la jeunesse met en scène, sur les côtes de l'Adriatique à Séni en Croatie, les aventures d'une bande de jeunes adolescents en rupture de ban. Branko, un jeune orphelin, entre dans la bande de vagabonds que sont les Uscoques , autrefois chevaliers maîtres de cette portion de l'Adriatique dont les enfants ont adopté le nom. Ils ont d'ailleurs élu domicile dans un vieux château qui appartenait aux chevaliers.

Zora est leur chef. C’est évidemment la couleur de ses cheveux qui lui a donné son surnom : Zora la Rousse. Zora vient d’Albanie. Elle a quitté son pays quatre ans plus tôt pour fuir la vendetta qui a touché sa famille. Durant une chasse, son père a tué par accident un membre d’une autre famille, laquelle a décidé de se venger en assassinant tous les hommes de la sienne. Son oncle, son père et ses grands frères ont été tués. Sa mère et elle ont passé la frontière pour protéger le petit frère. La mère de Zora est morte de la même maladie que celle de Branko, son petit frère qui n’a survécu au décès de sa mère que quelques semaines.
Zora n’a pas voulu rester à l’orphelinat, elle aime trop la liberté pour ça.
Si elle est la chef des Uscoques  c’est parce qu’elle est la plus forte.
Tout au long du feuilleton, on suit les aventures de la bande. Au quotidien, leur problème majeur est de se nourrir. Ils en sont souvent réduits à voler pour manger et ont mauvaise réputation à cause de cela (telle la mésaventure de Branko au marché). Mais on assiste aussi à leur descente aux enfers. Au vol, s’ajoute quelques menus faits qui vont précipiter leur perte. Optant pour la fuite, ils décident ensuite de revenir à Senj reconquérir leur château. L'amitié que leur porte le vieux pêcheur Gorian mettra en lumière leurs qualités de cœur et de courage quand ils lui viendront en aide pour contrer les manigances d'une puissante société de pêche.
Zora et ses compagnons comptent aussi parmi leurs amis Cursin le boulanger, qui leur donne chaque jour tout son pain de la veille, et le vieux portier de l'Hôtel Zagreb.
Le riche Caraman, lui, complote sans cesse leur perte et les fait pourchasser sans trêve par les deux gendarmes Dordevic et son bedonnant compère Begovic. Mais les  Uscoques  courent trop vite pour eux !


Dernière édition par jason-king le Sam 4 Mai - 15:00 (2013); édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Avr - 10:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> Z Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com