Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les têtes brulées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> T
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:52 (2011)    Sujet du message: les têtes brulées Répondre en citant



Les Têtes brûlées (Baa Baa Black Sheep puis Black Sheep Squadron) est une série télé américaine en 2 saisons (1 épisode pilote de 120 minutes et trente-cinq épisodes de 47 minutes), créée par STephen J.Cannel.
1 ère diffusion en FRance sur la chaine Antenne2 à partir de 1977.

Librement inspirée des exploits de Gregory pappy Boyington et de son « Black Sheep Squadron » durant la guerre du Pacifique lors de la seconde guerre mondiale, cette série met en scène les aventures de ces pilotes anticonformistes et téméraires .


Avec
Robert Conrad () : USMC Major Gregory « Greg ou Pappy » Boyington. Commandant la VMF 214 sur Vella La Cava.
Dana Elcar  : USMC Colonel Thomas Lard
James Whitmore Jr (: USMC Capitaine James W. « Jim » Gutterman
Dirk Blocker ( : USMC Lieutenant Jerry Bragg
Robert Ginty (: USMC Lieutenant Théodore Joseph « T.J ». Wiley
John Larroquette ( : USMC Lieutenant Robert « Bob » Anderson
W. K. Stratton ( : USMC Lieutenant puis Capitaine (à partir de l'épisode Promotion) Lawrence « Larry » Casey (1976-1978)
Jeff MacKay (: USMC Lieutenant Donald « Don » French
Larry Manetti : USMC Lieutenant Robert « Bob » Boyle
Joey Aresco  : USMC Caporal John David Hutchinson « Hutch » (1976-1977). Chef mécanicien. Mort des suites du mitraillage d'un Zéro lors d'un bombardement sur Vella La Cava dans l'épisode 22 de la saison 1.
Red West  : USMC Sergent Andrew « Andy » Micklin (1977-1978). Chef mécanicien, ancien officier rétrogradé deux fois, il est promu dans l'épisode Promotion mais il met K.O. quasiment toutes les Têtes Brulées lors de la fête organisée en son honneur. Il accepte de prendre le grade de capitaine et prend le commandement de l'intendance à Espritos Marcos pour aider les Têtes Brulées suite à une mauvaise gestion de son prédécesseur.
Simon Oakland  : USMC Général Thomas Moore. Commandant la base d'Espritos Marcos.
Katherine Cannon  : Capitaine Dottie Dixon (1977-1978)
Jeb Adams  : Lieutenant Jeb Pruitt (traduit par Brown dans le 1er épisode où il apparaît, le Fruit Défendu épisode 7, saison 2) (1978)
Denise DuBarry : Lieutenant Samantha Green / Moore (infirmière spécialiste en traumatologie, cf. épisode 11, saison 2) fille du général Moore, prend le nom de famille de sa mère pour ne pas que son père soit au courant de son arrivée.
Nancy Conrad : Lieutenant Nancy Gilmore



(Robert Conrad)











Dernière édition par jason-king le Lun 6 Mai - 15:31 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 09:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:03 (2011)    Sujet du message: les têtes brulées Répondre en citant

Première saison (1976-1977)


1. Pilote (Flying Misfits) 120 minutes
  • Des tigres volants aux Têtes Brûlées (de la Chine en décembre 1941 à Vella la Cava en janvier 1942): la formation de l'escadrille. Où « Pappy » recrute les pires racailles du Pacifique Sud ---
2. Un avion pour deux (Best Three Out of Five)
  • De retour de leur permission sur l'île d'Arabella, les Têtes Brûlées voient débarquer les membres de l'escadrille volée par « Pappy ». Ces derniers veulent leur revanche et bien sûr, il n'y a plus assez de corsairs. Tout s'arrange lorsque « Pappy » propose à leur leader de l'aider à libérer son frère pow
3. La Petite Guerre (Small War)
  • « T.J. » ayant descendu « Pappy » par erreur, ce dernier et son parachute atterrissent sur l'île Saint-Jacques, tenue par les Japs. Il est sauvé par le lieutenant Cooper, cuistot à bord d'un croiseur australien torpillé au large de Truk depuis plus de trois mois. « Greg » retape tant bien que mal un avion japonais abandonné et alors qu'ils s'enfuient, ils sont à nouveau descendus par « T.J. ».
4. Le Réprouvé (High Jink)
  • Les corsairs surclassés ? Seulement jusqu'à ce qu'ils obtiennent les nouvelles cartouches de la Navy grâce à l'intervention du fils de l'amiral Rafferty. Ce dernier a la réputation de porter la poisse. Distancés par la supériorité du blindage des Zéro, les pilotes US vont utiliser des munitions plus perforantes.

5. Le Prisonnier (Prisoners of War)
  • Le pilote japonais abattu au-dessus de Vella la Cava par « Pappy » se révèle être un champion de ping-pong, et son Zéro recèle un enregistreur de vol que les Têtes Brûlées doivent absolument déchiffrer. À noter que dans cet épisode, « Pappy » appelle son chien « Mascotte ».

6. Porté disparu (Presumed Dead)
  • Abattu en mission, le capitaine Dobson du Uss lexington est finalement repêché, puis envoyé en convalescence à Vella la Cava. Les Têtes Brûlées vont s'apercevoir qu'il a en fait été drogué par les Japs dans le but d'éliminer les « huiles » réunies à Espritos Marcos.

7. Drôle de cirque (The Meatball Circus)
  • Aux commandes d'avions japonais capturés à l'ennemi et remis en état par la Navy, les Têtes Brûlées soutiennent l'invasion des Iles Christmas  en coulant un porte-avions ennemi, le tout sur fond de rivalité entre la Navy et le corps des marinescorps. Les premiers raids à grand rayon d'action des chasseurs US, avec escales sur les porte avions alliés.

8. Stratagème (Up for Grabs)
  • Un commando japonais déguisé en G.I.'s s'empare de Vella la Cava dans le but de capturer le Commandant en chef des Opérations dans le Pacifique Sud, le général Mc Arthur, pendant sa tournée d'inspection dans les îles. Partis à la pêche en ce jour de repos, « T.J. » et « Larry » vont créer un diversion permettant à « Larry. » de voler un corsair afin de prévenir l'avion du général. Pourtant l'avion atterrit…

9. Candidat au suicide (Anyone for Suicide?)
  • Les Têtes brûlées se portent volontaires, bon gré mal gré, pour une dangereuse mission de bombardement loin de leur base : couler un navire ennemi dans un étroit chenal, afin que le reste de leur flotte soit bloquée et prise au piège. Et voilà qu'à mi-chemin de leur objectif, « Pappy » se révèle atteint par la malaria --

10. Le Commando (New Georgia On My Mind), de Jeannot Szwarc
  • Préparant l'invasion de la Nouvelle-Géorgie, l'installation du colonel Hutton et de ses commandos sur Vella la Cava crée des tensions avec les Têtes Brûlées. Ayant donné l'assaut, les hommes du colonel sont cloués au sol par une puissante batterie à demi enterrée. « Pappy » atterrira au milieu des combats afin de guider ses pilotes par radio pour qu'ils détruisent la position ennemie.

11. Opération radar (The Cat's Whiskers)
  • L'avancée des forces américaines est stoppée par l'efficacité d'un radar, surnommé « la tête chercheuse », caché par les Japs sur une des îles de l'archipel. Bien qu'ils soient très éloignés de leur base, il conviendra aux Têtes Brûlées d'arriver à le détruire avant qu'ils ne soient traduits en cours martiale par le colonel Lard.

12. Triangle infernal (Love and War)
  • Luttant nuit et jour contre les raids incessants des bombardiers en pleine contre-offensive jap dans les Iles salomon les Têtes Brûlées finissent par decrocher une permission de trois jours sur Espritos Marcos. Ce sera l'occasion de flirts pour « Jerry » et « Larry », l'un accusant l'autre de lui avoir soufflé sa petite amie. Larry en arrive à demander sa mutation, mais il reviendra sur sa décision.

13. Hollywood s'en va-t-en guerre (The War Biz Warrior)
  • La star d'Hollywood, le lieutenant-colonel Towers, rejoint les Têtes Brûlées. Il crée l'émoi parmi les infirmières et s'attribue des victoires imaginaires pour la bonne cause, tout en mettant en danger la sécurité de l'escadrille. Il demande finalement à effectuer une vraie mission.

14. Objectif Rabaul [1/2] (The Deadliest Enemy of All [1/2])
  • Début 1943, les Têtes Brûlées participent au difficile et périlleux pillonage de la place fortifiée de Rabaul en nouvelle Bretagne tandis que s'effectue sur l'île la relève des infirmières. Brûlé aux mains en ayant secouru « French », « Pappy » se voit cloué au sol et tombe sous le charme de l'adjointe de la nouvelle directrice de l'hôpital. Pendant ce temps l'hécatombe continue et Paterson (un ancien des Tigres volants) tombe à son tour… On voit l'arrivée des gilets pare-balle.

15. Objectif Rabaul [2/2] (The Deadliest Enemy of All [2/2])
  • Suite aux photos prises par « Jim », les Têtes Brûlées adoptent une nouvelle tactique de combat, puis défendent vaillamment la base contre un raid aérien avec l'aide de « Pappy » qui reprend du service. Il apprend néanmoins que Carolin est mariée, son mari étant porté disparu depuis un an. Puis la nouvelle tombe : il est pow en Allemagne. Elle restera fidèle à son premier amour

16. Le Couteau dans la plaie (Devil in the Slot), d'Edward Dein.
  • Les Têtes Brûlées sont en conflit avec les as de l'aviation japonaise avec six victoires contre douze, pour le contrôle de la « plaie » des Salomons. Tour à tour, « Jim » puis Boyle sont abattus par Arachi. À noter l'arrivée du sergent Micklin qui impose à l'escadrille les règles du code militaire, notamment d'avoir en permanence quinze avions en état de voler. Un temps traumatisé d'avoir été descendu, « Jim » va se reprendre et participer à la victoire sur les pilotes d'Arachi.

17. Cinq pour un as (Five the Hard Way)
  • Un reporter indépendant débarque sur Vella la Cava avec l'intention de faire un article sur « French ». Il est commandité par son père – un magnat de la presse du  N.Jersey et de Pennylvanie– qui débarque les jours suivants, perturbant son fils et l'équipe. À noter l'arrivée d'un nouveau pilote, Carter, qui se révèlera être un vrai psychopathe.

18. Dernière mission à Sengai (The Last Mission Over Sengai)
  • Un corsair mitraille des Marines dans la vallée de Sengai. Ils escortaient des Japonais et s'étaient pourtant signalés. Comprenant que Carter souffre de problèmes psychologiques, « Pappy » veut l'envoyer chez le médecin, mais il n'en aura pas le temps car l'enquête commence. Carter s'arrange alors pour faire porter le chapeau à « Pappy » qui est traduit en cours martiale.

19. Le massacre de Fort Apache (Trouble at Fort Apache)
  • Les nouvelles forteresses volantes sont en test grandeur nature dans les îles Salomon, sous la conduite du général Right. À la demande expresse du général Moore, les Têtes Brûlées sont chargées de les protéger contre leur gré. C'est sans compter sur la détermination de Right qui fait maintenir l'escadrille en prison, puis les abandonne dans le brouillard, et enfin empêche leurs corsairs de se ravitailler---

20. Les Orphelins (Poor Little Lambs)
  • Ayant raté le vol régulier, « Pappy », Boyle et Anderson ont emprunté l'avion du général Moore. Mais Boyle se trompe de cap et ils sont abattus par les Japs. Après maintes péripéties, ils trouvent refuge dans un orphelinat qui leur réserve un accueil mitigé. L'île devant être bombardée en prévision de son invasion par les Américains, il ne leur reste plus une minute à perdre pour sauver les enfants. Ils s'echapperont in extremis à bord d'un sous-marin.

21. Ces dames s'en vont-en guerre (W*A*S*P*S)
  • Un Dakota en panne de moteur débarque sur Vella la Cava une escadrille de pilotes féminines sous les ordres du major Deborah Watkins. Boyle et « Jerry » convainquent « Hutch » de ne pas réparer l'avion, mais les filles veillent et démontent les carburateurs des Corsairs en représailles. Elles reviendront plus tard effectuer leurs missions escortées par les Têtes Brûlées, jusqu'au jour où leur convoi se fera attaquer. Cet épisode montre l'apport des pilotes féminines au sein de l'Usaf, chargées du transport des bombardiers non encore armés jusqu'au théâtre des opérations.

22. Hutch (Last One for Hutch)
  • Dans le cadre de l'offensive japonaise sur les Salomons, une pluie de bombes s'abat sur les bases alliées, dont celle de Vella la Cava. Ne restant aux Têtes Brûlées qu'à peine dix avions en état de voler, l'escadrille est dissoute, rejoint Espritos Marcos, et ses hommes sont éparpillés. Il leur faut pourtant détruire l'aérodrome lointain d'où décollent les Zero qui ont tué « Hutch ». Ils y arriveront en volant les Corsair d'entraînement de la base.
    « Pappy » montre l'île de Jolo sur une carte. L'archipel de Sulu au sud-ouest des Phillipines semble pourtant hors de portée des avions de l'époque… à moins de ravitailler. Le rayon d'action d'un Corsair sans réservoir auxiliaire était de 1 015 miles, alors que celui d'un Zero était de 1 929 miles dans les mêmes conditions.

23. Le Duel (The Fastest Gun)
  • Arachi – l'as de l'aviation Japonaise – que « T.J. » avait abattu (voir le Couteau dans la Plaie épisode 16 saison 1) est de retour, défiant « Pappy » qui a bien du mal avec son Corsair en mal de pièces de rechange. Ils finiront par se rencontrer dans un match nul en s'abattant l'un et l'autre, et attendront ensemble l'arrivée de leurs secours respectifs.


Dernière édition par jason-king le Lun 6 Mai - 15:26 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 10:22 (2011)    Sujet du message: les têtes brulées Répondre en citant

Deuxième saison (1977-1978)


1. La Prière de l'Irlandais (Divine Wind)
  • Le génie construit par erreur presque en 1re ligne, et au lieu d'un hôpital, le plus gros dépôt de munitions de la région pour la Navy. D'où l'explication des nombreux raids japonais sur Vella la Cava. Cette situation finit par rendre Anderson mystique malgré l'aide que lui prodigue l'aumonier militaire O'Riley fraîchement débarqué. Le chef de l'escadrille Asahi réussit sa mission suicide en précipitant son Zero sur les bunkers qui explosent, tuant O'Riley.
    À noter qu'à compter de cet épisode, Anderson joue de la clarinette.
2. La Promotion (The 200 Pound Gorilla)
  • Le sergent Micklin est nommé officier du Matériel, et bien qu'il en soit fou de rage, sa promotion tombe à pic pour résoudre les problèmes d'approvisionnement de l'escadrille qui a bien du mal à défendre Espiritu Sanctu des raids venus de deux porte-avions japonais introuvables. Lard décide de mettre la 214 en couverture sur le Q.G.. « Pappy » arrive à convaincre Micklin de se faire passer pour un capitaine d'intendance, tandis que les Têtes Brûlées finissent par trouver et endommager un des porte-avions. À noter la promotion au grade de capitaine de « Larry » à la fin de l'épisode.
3. Alerte au faucon (The Hawk Flies on Sunday)
  • Alors que les Têtes Brûlées sont en permission sur Espritos Marcos, « T.J. » tombe amoureux d'Yvonne, une Franco-Japonaise. Pendant ce temps, le général Moore ordonne une mission top secret : intercepter l'avion qui transporte l'amiral Yamamoto. Deux escadrilles sont chargés du job, dont l'une de couverture d'infanterie (usaf) équipée de Mustangs plus rapides que les Corsairs. Il est fait mention des réservoirs auxiliaires.


4. Les Loups dans la bergerie (Wolves in the Sheep Pen)
  • Un radar japonais cloue sur place la flotte US en quête d'invasion de l'île d'Arabella. La VF-28 et ses pilotes de la Navy (les Loups) sont appelés en renfort des Têtes Brûlées, et bien qu'ils n'aient détruit qu'un leurre, le Q.G. leur accorde le leader ship. C'est aux commandes d'un planeur que « French » dénichera l'escorteur japonais qui sera coulé par « Pappy ».

5. L'examen (Operation Stand-Down)
  • - retour à l'école de guerre pour les Têtes Brûléés qui vont devoir subir des tests d'aptitude. Ils sont mauvais, mais l'expérience du combat fera changer leur instructeur d'avis.
  • À noter: anniversaire de "Pappy" fêté à coup d'alcool alambiqué. L'épisode prend donc fin le 4 décembre 1943.

6. Organisation (Ten'll Get You Five)
  • - en manque de tout suite aux difficultés de ravitaillement, les Têtes Brûlées troquent deux caisses de bibles contre de l'huile japonaise frelatée, un carton de lunettes de soleil et une calculatrice avec un sergent débrouillard qui convoie deux VIP à travers les Salomons. "Pappy" leur échange alors son projet de complexe touristique sur l'île du Soleil contre 20 corsairs flambant neufs.

7. Le Fruit défendu (Forbidden Fruit)
  • - à la satisfaction de la 367, la 214 rentre de permission d'Australie et découvre un nouveau pilote et un nouveau Ltn du corps sanitaire qui se révèle être la fille du Gal Moore. Afin de protéger l'attaque alliée sur Munda en Nouvelle Géorgie, les Têtes Brûlées vont devoir voler de nuit.

8. Les Anges combattants (Black Sheep Squadron)
  • - le plan de l'état-major est d'évaquer Vella la Cava de son personnel non combattant et d'y laisser une vingtaine d'hommes armés. Trop tard: 2 barges ont débarqués des commandos Japonais qui détruisent l'avion du Col Lard, tandis que les transports sont descendus. Les têtes Brûlées décident d'attaquer la flotte Japonaise pour la détourner de son objectif, pendant que la base repousse tant bien que mal l'attaque au sol, au prix de la mort du Cpt Dottie Dixon.


9. L'Invulnérable (The Iceman)
  • - les as de la guerre du Pacifique tombent les un après les autres et l'état major décide de faire rentrer "Pappy" au pays pour reviguorer le moral de l'arrière. Le nouveau Cdt des Têtes Brûlées est le Maj Duncan qui a des méthodes si radicalement différentes que "Pappy" lui propose un deal: prendre sa place et endosser les honneurs d'avoir abattu l'as de l'aviation japonaise, le capitaine Okorunishi.

10. Un spectacle de génie (The Show Must Go On… Sometimes)
  • - des suites des bombardements Japonais et la mousson aidant, la piste de Vella La Cava devient de plus en plus impraticable. Au point d'en rendre son usage dangereux, ce que ne manque pas de vérifier "French". Les Tête Brûlées décident de convaincre une unité du génie de réparer leur pitse en leur faisant miroiter un spectacle de danseuses.

11. Les Grosses Têtes brûlées (Sheep in the Limelight)
  • - lors d'une mission au dessus de l'ile de Rendova le Têtes Brûlées volent au secours d'un avion qui transporte Eléanor Roosevelt. Chaleureusement félicités, ils voient débarquer la presse qui finira par leur faire tourner la tête en oubliant progressivement le danger de leurs missions et en voyant les infirmières se détourner d'eux. "Pappy" mettra fin à la récréation.


12. Le Prisonnier de sa gloire (Hotshot)le Maj

 Cannon attérit sur Vella la Cava pour prêter main fortes au Têtes Brûlées. obnubilé par ses victoires, cet as de l'USAF va se comporter comme un calculateur et semer la zizanie dans le groupe, y compris parmi les infimières. Son obsession le tuera.

13. Secours en mer (A Little Bit of England)

en mission de mitraillage pour empêcher le ravitaillement de Rabaul , le corsair de Boyle prend feu après le passage au dessus d'un convoi ferroviaire en train d'exploser. Il est obligé de sauter et son parachute attérit sur une des îles de Konga à plus de 400 miles derrière les lignes ennemies. Parti le récupérer avec le petit avion du Col Lard, Pappy est pourtant obligé d'abandonner "Jeb" et tout est à recommencer. La 2e tentative sera la bonne.


Dernière édition par jason-king le Lun 6 Mai - 15:29 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: les têtes brulées

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> T Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com