Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les Shadocks

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> S
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jason-king
Jeune explorateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages: 710
Localisation: Picardie
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s): 710
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: les Shadocks Répondre en citant




Les Shadoks est une série télé d'animation française  en 208 épisodes de deux à trois minutes, créée par Jacques Rouxel. la série a été diffusée  à partir de 1968 jusqu'en 1973 pour les trois premières saisons. pour la quatrième saison à partir de 2000 sur canal+.

La série relate les différentes histoires et mésaventures des Shadoks, des êtres anthropormorphesaux apparences d'oiseaux (à ce jour, toujours non-identifiés) rondouillards possédant de longues pattes et de petites ailes ridicules, ainsi baptisés pour la consonance anglaise du nom et en clin d'œil aucapitaine Haddock, selon leur créateur,Jacques Rouxel .

Les Shadoks ont pour ennemis principaux — ou plutôt comme rivaux — les Gibis qui leurs sont intellectuellement supérieurs. Cependant, et par pitié, ceux-ci aident les Shadoks car ils ne représentent pas une réelle menace. Les Gibis sont coiffés d'un chapeau melon qui leur permet de réfléchir aux problèmes en horde, de communiquer et de se moquer des inventions des Shadoks. Les Gibis doivent leur nom à « la prononciation anglaise des initiales de la Grande-Bretagne(G.B.) ».
 
Également exposé dans la série, quelques autres ennemis notables des Shadoks, leur plus grand ennemi dans la saison ZO, l'insecte Gégène, seul habitant de la terre à l'époque. Également montré dans la série, le Big Blank, dans la saison BU-GA.
Les Shadoks possèdent pour tout vocabulaire quatre mots monosyllabiques : « Ga, Bu, Zo, Meu ». Ces mots leur servent aussi de chiffres pour compter (en base 4). Les Shadoks sont excessivement méchants et idiots. Ils construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas ; l'inventeur étant, presque systématiquement, le Professeur Shadoko. La liste de ses inventions est longue : la cosmopompe (d'où la fameuse phrase : « ... et les Shadoks pompaient... »), destinée à pomper le cosmogol 999 aux Gibis (série BU) ; la machine à pilules, qui faillit coûter la vie aux derniers rescapés Shadoks (série ZO), etc.

c'est le comedien Claude Piéplu  qui fait la voix des Shadocks.


(Claude Pieplu "1923-2006")




Première série : BU « La préhistoire » (1968) en 52 épisodes
 C'est ici que l'on trouve une grande partie des bases de la logique Shadok, et que sont présentés les personnages principaux. Pendant toute la série (ou presque), les shadoks tenteront de se rendre sur la Terre, sans succès avant la toute fin, dans des tentatives relativement répétitives.
Pour les trois autres séries ,suite aux plaintes des téléspectateurs ne présentent pas un tel aspect répétitif.

Deuxième série : ZO « Le grand déménagement de la Terre » (1969) en 52 épisodes
 Cette série a été faite suite à de nombreuses plaintes de téléspectateurs ; elle est donc bien plus variée que la première série (BU). En témoigne l'avant-propos du premier épisode, où le narrateur (Claude Piéplu) commence théâtralement par : « Avant de commencer notre feuilleton, une mise au point s'impose ! [...] ».
Cette série est souvent considérée comme étant la meilleure des quatre séries

Troisième série : MEU « Les Shadoks pompent toujours » (1972-1973)
Elle comporte 52 épisodes. Du point de vue du scénario, l'histoire se situe dans la continuité de la deuxième série (ZO). Par la suite, cette série a une histoire qui lui est propre et qui s'éloigne de celle des précédentes séries, avec nombre de nouveautés : les valises à ancêtres...

Quatrième série : BU-GA « Les Shadoks et le big blank » (2000)
Elle comporte 52 épisodes et il s'agit de la dernière série des Shadoks réalisée. Vu l'avancée des techniques, elle comprend des graphismes plus colorés — et un peu moins simples — que les séries précédentes. Il s'agit en quelque sorte d'un revival.


Dernière édition par jason-king le Mar 28 Mai - 14:13 (2013); édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mai - 10:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> historiques des séries tv -> S Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com