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Tout le monde veut prendre sa place

 
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capitaine picard
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MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:11 (2013)    Sujet du message: Tout le monde veut prendre sa place Répondre en citant


video de la 500ème émissions




Tout le monde veut prendre sa place (parfois abrégé TLMVPSP) est un jeu télévisé français, diffusé depuis le 3 juillet 2006. produit par Air Productions et Effervescence. Ce jeu est présenté par Nagui et est réalisé alternativement par Gérard Pullicino,Serge KhalfonTristan Carné, Richard Valverde, Nicolas Druet, Laurence Deloupy. La musique de l'émission a été composée par Gérard Pullicino.


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MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:13 (2013)    Sujet du message: Tout le monde veut prendre sa place Répondre en citant

L'émission est diffusée depuis le 3 juillet 2006 à la télévision du lundi au dimanche, tous les jours depuis juin 2008.
En France, l'émission est diffusée sur France 2 à 11h55 et rediffusée sur TV5 Monde (du lundi au dimanche) à 11h15 et 19h30.
En Belgique, l'émission est diffusée sur La Deux à 11h50 avec 5 minutes d'avance sur la diffusion française.
Au Québec, l'émission est diffusée sur TV5 Québec Canada à 17h.
En raison des Jeux Olympiques de Londres, l'émission n'a pas été diffusée du 28 juillet 2012 au 12 août 2012.


Le 25 mars 2007, à l'occasion des 50 ans de la signature du Traité de Rome, une émission spéciale intitulée Toute l'Europe veut prendre sa place a été diffusée avec 6 candidats venant de différents pays d'Europe.
Le 6 mars 2008, pour la 500e émission.
Le 6 septembre 2009, jour de la millième, Dave (qui était le thème du questionnaire de la seconde manche) est venu sur le plateau lors de cette 2e manche.
Le 8 mars 2011, 2012 et 2013, à l'occasion de la journée de la femme, l'émission n'a accueilli que des femmes comme challengers.
Le 14 novembre 2011, à l'occasion des 50 ans de l'animateur, une émission spéciale regroupe des amis de l'animateur, Isabelle Vitari, le comédien Frédéric Amico, Hélène de FougerollesBénabar, l'humoriste Delphine McCarty et Bruno Solo jouent pour des associations contre Dominique, le plus grand champion du jeu. En finale, Bruno Solo l'emporte face au champion. À la fin de l'émission, les compères radiophoniques de NaguiManu Levy et Micho ont surgi du gâteau d'anniversaire déguisés en pom-pom girls. À noter que tout au long de l'émission, les séquences des cadeaux des candidats sont remplacés par des sketchs de Jonathan Lambert et sa mère.
Le 10 décembre 2011, Frédéric Weis participe à l'émission.
Le 24 juillet 2012, pour la 2 000e émission, une spéciale avec des anciens champions a été organisée. Dominique Bréard, le plus grand champion de l'émission, est sorti vainqueur, face à Fabien, un autre grand champion du jeu.
Le 9 février 2013, en raison du championnat du monde de ski se déroulant en Autriche diffusé par France 2 jusqu'à 12 h 25 , l'émission ne peut être entière. Elle est donc remplacée par un Best of sur le parcours du plus grand champion du jeu, Dominique.


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MessagePosté le: Lun 22 Juil - 20:15 (2013)    Sujet du message: Tout le monde veut prendre sa place Répondre en citant

Six candidats jouent, en répondant à des questions de culture générale, pour devenir le challenger du jour et affronter, en fin d'émission, le champion en titre, dans le but de lui prendre sa place, d'où le titre de l'émission. Une particularité du jeu réside dans le fait que le champion conserve sa place d'émission en émission et cumule ses gains tant qu'il n'est pas vaincu par un challenger


Les Qualifs
Durant la phase des Qualifs, six candidats (trois hommes et trois femmes alternés) répondent à deux questions de culture générale et choisissent leur mode de réponse  :
  • Duo : le candidat se voit proposer deux réponses, et remporte un point s'il a juste.
  • Carré : le candidat se voit proposer quatre réponses, et remporte trois points s'il a juste.
  • Cash : le candidat répond sans qu'aucune proposition ne lui soit faite, et remporte cinq points s'il a juste.

Les quatre candidats ayant remporté le plus de points sont qualifiés pour la phase suivante. En cas d'égalité, c'est au champion de choisir entre les ex æquo.


La Compet'
Les candidats sont interrogés sur un thème dont l'intitulé leur a été communiqué avant le tournage et sur lequel ils ont donc pu se documenter.
Huit premières questions sont posées simultanément à tous les candidats qui répondent grâce à un écran tactile et à un clavier d'ordinateur : trois questions Duo, trois questions Carré et deux questions Cash. Le décompte des points reste le même que lors de la manche précédente.
La neuvième et ultime question est encore une question Cash, mais elle est différente pour chaque candidat et attribuée par le champion : il dispose de quatre questions et choisit celle qu'il accorde à chacun des candidats qui répondent cette fois oralement. Une bonne réponse rapporte toujours cinq points, mais une mauvaise en fait perdre cinq. C'est donc un moyen pour le champion de favoriser les candidats qui lui plaisent, souvent ceux qu'il juge les plus faibles et donc les moins dangereux pour lui.
Le candidat qui termine cette manche avec le plus de points devient le challenger et affronte le champion dans la dernière phase du jeu. Là encore, en cas d'égalité, c'est au champion de désigner son challenger.


Le Défi
Lors du Défi, quatre thèmes sont proposés aux deux adversaires. Le champion choisit à la fois le thème du questionnaire de son challenger et le sien. Ce choix est stratégique : le champion doit marquer autant ou plus de points que son adversaire mais il sait aussi que ses propres gains seront fonction, non pas de son score personnel, mais de celui de son challenger, à savoir 100 € par point marqué.
Chaque questionnaire comporte 6 questions pour chacune desquelles le candidat a la possibilité de choisir entre les formules DuoCarré ou Cash, le décompte des points restant le même que précédemment.
Dans un premier temps, le challenger répond à ses questions, mais les réponses ne seront révélées qu'à la fin de la manche ; le champion doit donc estimer le nombre de points que son challenger a inscrits, pour connaître l'objectif qu'il doit lui-même atteindre, et ainsi savoir s'il doit se risquer à des formules Cash ou s'il peut se permettre d'être plus prudent. Le champion répond à son questionnaire et son score lui est révélé au fur et à mesure. À l'issue de ce second questionnaire, les réponses du challenger sont vérifiées et son score est donné.
Si le nombre de points inscrits par le challenger est inférieur ou égal à celui du champion, ce dernier conserve son titre et accroît sa cagnotte. En revanche, si le challenger a marqué plus de points que le champion, il peut le détrôner. Cependant le champion a la possibilité de racheter sa place au candidat, en lui proposant une partie de la cagnotte qu'il a accumulée depuis qu'il occupe sa place. Si sa proposition est acceptée, le champion conserve son titre, ainsi que les gains qu'il a engrangés, déduction faite de la somme offerte au challenger ; ce dernier part quant à lui avec 100 € par point marqué, ainsi qu'avec la somme que lui a donnée le champion. Dans le cas contraire, le champion perd son titre et part avec l'intégralité de ses gains ; le challenger devient le nouveau champion avec une cagnotte s'élevant à 100 € pour chaque point marqué lors de la dernière manche.
À 10, 30 et 50 victoires, le champion remporte un voyage. À 100 victoires, il remporte une voiture.
Lorsque le champion en titre est dans l'impossibilité d'assister à la prochaine émission, il remporte l'intégralité de sa cagnotte et c'est le dernier challenger qu'il a affronté lors du dernier défi qui prend sa place.


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