Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une famille en or

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> Jeux télévisés -> jeux encore diffusé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
capitaine picard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 628
Localisation: aisne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 628
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:05 (2014)    Sujet du message: une famille en or Répondre en citant



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
capitaine picard
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 628
Localisation: aisne
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Point(s): 628
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:09 (2014)    Sujet du message: une famille en or Répondre en citant

Une famille en or (C'est beau la vie) est un jeu télévisé d'origine américaine, diffusé d'abord sur La Cinq, du 21 février 1986 au 27 juin 1986, sous le titre C'est beau la vie.
Puis sur TF1 du 9 juillet 1990 à 1999 sous le titre Une famille en or. Sa diffusion a repris sur cette même chaîne le lundi 21 mai 2007, avec pour présentateur Christophe Dechavanne.
Le jeu est adapté du concept de Family Feud et de Family Fortunes. En France, le jeu arrive en deux temps. Tout d'abord sur La Cinq, sous le titre C'est beau la vie présenté par Alain Gillot-Pétré. Adapté de la version italienne « C'est la vie » (en français dans le texte) apparue un an plus tôt sur Canale 5. Cette première version sera diffusée tous les soirs à 19h30, du 21 février 1986 au 27 juin 1986. « Deux équipes, face à face. Les candidats doivent donner leur opinion, sur des questions posées dans la rue à des français dans le but de se rapprocher le plus de l'opinion des français sondés. » Mais la notion de famille est absente. Cependant, ce sera un échec d'audience.
Talbot Telegame (Fremantle) revoit sa copie, une nouvelle adaptation du jeu est confiée à Jacques Antoine et l'émission revient sur TF1 sous le titre Une Famille en or dès le 9 juillet 1990 à 18h20TF1 relance ce jeu dans le but de concurrencer Questions pour un champion, lancé deux ans plus tôt. Il s'agit du même concept, si ce n'est que TF1 réintroduit le thème de la famille. Le jeu est d'abord présenté par Patrick Roy, et rassemble vite près de 7 000 000 de fidèles. Toutefois, en octobre 1992, Patrick Roy, souffrant, quitte la chaîne. Il est aussitôt remplacé dans l'émission par Bernard Montiel, jusqu'en 1993. Le 18 février de cette même année, Patrick Roy meurt d'un cancer à l'âge de 40 ans.
Laurent Cabrol prend ensuite le relais pour animer le jeu en milieu d'après-midi pendant un peu plus de trois ans, jusqu'en 1997 (le jeu avait été décliné en 1996 en version enfants, Des Copains en or animé par Alexandre Delpérier, le mercredi après-midi). Bernard Montiel renvient à la présentation en 1997. À cette occasion, le décor est changé, et quelques semaines plus tard la musique du générique est remplacée par une version plus rythmée. L'émission, est alors diffusée à 11h30 jusqu'en juillet 1998. Montiel est alors remplacé par l'animateur de l'émission de Fa Si La Chanter Pascal Brunner, qui maintient le jeu, en perte d'audience, pendant encore six mois. Cette version sera particulière car elle accueillera sur le modèle de "Des copains en or", des « bandes » (de sosies de célébrités) et non des familles. En 1998, le jeu accueillera même une spéciale Coupe du monde de football de 1998 avec des célébrités du foot. Le décor connaîtra quelques affûtages avec notamment un fond gris. L'émission est finalement arrêtée en janvier 1999, après avoir été repoussée au fur et à mesure dans des cases horaires de plus en plus confidentielles.
Une famille en or revient sur les écrans français à l'été 2006, lors du Marathon des jeux télé présenté par Nagui et Pascal Sellem sur France 2 à deux reprises.
Sa diffusion a repris sur TF1 le 21 mai 2007, après l'interruption temporaire du jeu 1 contre 100. Il a été diffusé du lundi au vendredi à 18h15 avec comme nouveau présentateur Christophe Dechavanne. Le jeu s'est vu apporter quelques changements, avec l'introduction des duels, une nouvelle musique plus moderne (Fonkt composée par Christian Laffitte et David Fauci) et un changement de décor (les panneaux de réponse à plaquettes, le grand tableau à LED et le bouton-poussoir à lumière en dégradé ont été remplacés par des éléments plus modernes). Ce décor est identique à celui de la version tunisienne Ahna Hakka.
Le 25 juillet 2009, Une famille en or est diffusée en prime-time à 20 h 50 et reprend le principe de la version de Pascal Brunner avec des célébrités jouant pour une association.
En septembre 2012, le jeu arbore un nouveau logo et le décor est peaufiné. Certaines émissions sont consacrées à des familles avec adolescents de moins de 18 ans.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: une famille en or

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    historiques des séries tv Index du Forum -> Jeux télévisés -> jeux encore diffusé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Thème créé par Concept GraphiK'
Traduction par : phpBB-fr.com